La diffusion de l’événement a été efficace. Malgré le froid et la brume, un public passionné a convergé vers Andechy, et a rempli la quasi totalité de la nef. Il a été récompensé par les prestations magnifiques des musiciens.
Le trio a une composition insolite: un violoniste Matthieu Handtschhoewerker, une harpiste, Aliénor Mancip, et Anne-Sophie Corrion, corniste. Tous trois font partie de l’Orchestre de Paris. Il est habituel que les musiciens d’orchestre se fassent plaisir en pratiquant, « à côté », de la « musique de chambre », beaucoup plus gratifiante.
Comme le répertoire pour ce modèle de formation est réduit, ils ont du adapter, avec talent, de belles oeuvres écrites pour d’autres instruments. Le violoniste, a offert, pour sa part, une Chaconne de Jean-Sébastien Bach, compositeur pour lequel son admiration est immense. Mais son interprétation en solo de cette oeuvre a été aussi « immense » !
Le public a été ravi, et l’a démontré par ses applaudissements.
Le Maire, ses adjoints et conseillers, la Présidente de l’Office de Tourisme, ont ensuite réuni les musiciens et le public pour une collation et un fabuleux vin chaud, oeuvre du maire en personne.
On ne peut que féliciter les organisateurs, pour leur efficacité, et leur audace, de réunir de jeunes musiciens pleins de talent, et un public connaisseur ou avide de connaitre.
Yves Leclercq, Andechy.