Les alentours

Le château de Davenescourt

Datant du XVIII°, ce château réveillera l’imaginaire des petits et grands. Vous voyagerez à travers une promenade au sein du jardin à la française et du parc à l’anglaise. Le château ne se visite qu’aux Journées du Patrimoine.

Le château de Warsy

Ce superbe monument date de 1730. Le château est entouré d’un parc de 30 hectares, en propriété privée.

Admirez les alentours de ce château lors d’une agréable balade. Les sous-bois, l’odeur de la sève et les couleurs des fleurs vous enchanteront.

Le château de Tilloloy

Le château de Tilloloy est situé sur la commune de Tilloloy, à 7km au sud de Roye dans la somme. Le château et le parc sont classés monuments historiques en mars 1994. Le château est une propriété privée. Chaque année de nombreuses animations s’y déroulent comme le festival Rétro’ C Trop.

Cantigny

Le village mémoire.

Le 28 mai 1918, les Américains déclenchent leur première attaque sur le sol européen. Ils libèrent ce village pris deux fois par les Allemands, la « Big Red One Division » américaine fit 225 prisonniers et 5 officiers.

On se souvient encore de la devise américaine: « Aucune mission n’est trop difficile, aucun sacrifice n’est trop grand: le devoir d’abord ». Cette division déplora 199 morts et 867 blessés. Au centre de ce village se trouve un monument à la mémoire de Robert McCornick: le commandant qui délivra Cantigny.