Office de Tourisme "Pays de Parmentier"
Présentation ...
La présidente
Claudine Feraux est la présidente de l’Office de Tourisme Pays de Parmentier.
L'équipe
Une équipe dynamique vous accueille tout au long de l’année au sein de nos deux sites de Montdidier et de Roye !
Des renforts saisonniers prêtent main forte à l’équipe durant les périodes de forte fréquentation !
L’Office de Tourisme Pays de Parmentier c’est également :
Label Tourisme et Handicap
Créé en 2001, le label Tourisme et Handicap permet de donner aux personnes à besoins spécifiques une information fiable et objective sur l’accessibilité des sites touristiques. Faire découvrir à ces mêmes personnes le maximum de sites touristiques et de loisirs possibles.
L’Office de tourisme « Pays de Parmentier » qui a obtenu ce label en 2006 s’engage à accueillir ce public dans les meilleures conditions possibles et en toute autonomie.
Une place de parking PMR est directement accessible en face de nos locaux, place Général de Gaulle à Montdidier.
Somme Battlefields' Partner
Lancé le 11 décembre 2007, le réseau Somme Battlefields’ Partner est né d’une forte volonté de fédérer les acteurs du tourisme autour de la thématique « Grande Guerre ».
Somme Battefields’ Partner est un réseau de professionnels de tourisme qui a pour démarche de valoriser le potentiel historique de cet espace historique unique en France. Il regroupe aujourd’hui environ 175 adhérents et professionnels divers (musées, sites de mémoire, sites de loisir, offices de tourisme, hébergeurs, restaurateurs, guides indépendants, taxis, commerçants…) situés dans la Somme mais aussi dans des départements limitrophes, qui s’engagent à devenir une référence en matière d’accueil, d’authenticité et de connaissance du patrimoine.
Votre interlocuteur « Somme Battlefields’ Partner » est l’ambassadeur de votre destination touristique. Il saura vous indiquer les visites incontournables, les bonnes adresses, les découvertes insolites… Rien ne lui échappe !
Retrouvez tout le réseau et ses bons plans ici
Nos engagements en tant qu' Office de Tourisme
Catégorie III
L’Office de Tourisme s’engage à :
- Mettre à votre disposition un espace d’accueil et une espace d’information facilement accessible.
- Faciliter vos démarches.
- Vous offrir du mobilier pour vous assoir.
- Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins.
- Être ouvert plus de 120 jours par an, y compris le samedi et le dimanche en période touristique ou d’animation.
- Répondre toute l’année à vos courriers.
- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins.
- Vous donner accès à son site internet bilingue.
- Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère : => à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, => Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales. => Aux événements et Animations => Aux numéros de téléphone d’urgence
- Mettre à jour annuellement son information touristique
- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour
- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
- Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention.